Thés « Palais des Thés »

logo palais des thés verticalLes thés du Palais des Thés sont achetés directement auprès des planteurs et des fermiers et font l’objet d’une sélection par ses experts La Chine, l’Inde, le Japon, Taïwan, le Népal et Sri Lanka sont les principaux pays d’origine représentés au sein de la sélection du Palais des Thés.

Palais des Thés vous propose une sélection unique de thés de qualité que vous retrouverez par types de thés, par origines, mais aussi par parfums.

Les thés parfumés sont idéals si vous découvrez le thé. Palais des Thés possède un savoir-faire unique dans la création des recettes parfumées qui ont su séduire nos clients au fil des ans, telles que le thé du Hammam et le thé des Moines.

(découvrez notre sélection de thé bio >> en bas de page)

Découvrez la collection Couleur (Boite de 100 gr)

  tarif: 1.890 F la boite de 100gr au choix:

Thé d’Inde

Thé d'Inde L’Inde est, devant la Chine, le plus important pays producteur de thé au monde. Le thé indien est très différent d’une région à l’autre (Darjeeling, Assam, Nilgiri…), en raison d’environnements très différents et de la variété des types de théiers utilisés d’une plantation à l’autre. Les meilleurs thés indiens sont sans conteste, les thés de Darjeeling.

Thé du Japon

Thé du Japon

Le thé japonais est exclusivement du thé vert. Contrairement aux autres thés verts, le thé vert japonais subit une torréfaction spéciale, avec de la vapeur d’eau. Les principaux thés japonais sont les Sencha, Bancha, Tamaryokucha et Gyokuro. Certains thés du Japon sont préparés avec un luxe de soins dont seuls les japonais sont capables.

Thé de Chine

Thé de Chine

Le thé de Chine est surtout produit dans les régions du centre et du sud. Non seulement, la Chine produit la plus vaste palette de thés au monde, mais elle propose chaque année des grands crus qui font le bonheur des amateurs. Le thé chinois est le résultat d’un climat moyennement humide et de pluies bien réparties toute l’année.

 

 

 

 

Le thé fumé est un thé dont le procédé de fabrication est identique à celui d’un thé noir classique. Cependant, à l’issue du roulage, les feuilles sont légèrement grillées sur une plaque de fer chaude puis disposées au dessus d’un feu pour obtenir le fumage. Les thés fumés sont une spécialité de la province chinoise du Fujian.

Thé BIO

Thé BIO

Thé BIO signifie que le thé a été manufacturé dans une plantation ayant obtenu une certification agriculture biologique. En France cette certification pour nos thés BIO prend la forme du label AB. Dans les pays producteurs de thé, la notion d’agriculture biologique est encore peu répandue, ce qui ne signifie pas que les plantations non certifiées ne produisent pas le thé dans de bonnes conditions.