Château Thieuley – Marie & Sylvie Courselle

Retour au site

Château Thieuley

L’objectif de faire reconnaitre Thieuley comme un grand cru de l’Entre-deux-Mers…

Elles sont la 3e Génération au Château Thieuley. Leur père Francis Courselle a beaucoup développé le Château, mettant en place un bijou d’outil de production.

L’une de leurs spécificités est de produire 50 % en blanc, car elles croient à leur capacité de produire à Bordeaux des vins blancs à la fois faciles à boire jeunes et complexes à maturité. Leur père a fait la réputation de Thieuley avec la qualité de ses vins blancs et elles comptent garder cette image de blanc et de qualité.

… et une approche toute différente avec leurs cuvées spéciales

Tout à commencé avec la plantation de deux cépages interdits dans les AOC Bordeaux : le Chardonnay et le Syrah dès 2006 ! De cette envie d’expérimenter ces deux cépages qui les avaient tant séduits dans leurs différentes expériences hors Bordeaux.
Aujourd’hui elles proposent une véritable gamme de cuvées spéciales : des vins de soif, fruités légers, simples en blanc comme en rouge. Des packaging innovants et rafraîchissants…

Dans leurs vies à toutes deux, leurs choix ont souvent été guidés par la quête de l’équilibre. Selon elle cette recherche d’équilibre est essentielle au vin aussi. C’est même leur principale exigence ; faire des vins équilibrés, ni trop alcooleux, ni trop verts, ni trop boisés, ni trop secs, ni trop lourds, ni trop frais.

Si nous avons appris de notre père la technique, le métier et la passion de celui ci, nous avons appris de notre mère le sens du partage et le goût de recevoir. Au fond nous sommes nées vigneronnes et nous sommes devenues épicuriennes.

 

 

Retour au site